Croisière en Asie 2008


Nous sommes partis du 3 au 27 novembre avec Croisières Franco-Fun pour un voyage fantastique avec un groupe de gens sympathiques de plusieurs différentes régions du Québec.

3 jours à Beijing - Visite de la Grande Muraille de Chine, les Tombeaux des Ming, la Cité Interdite, la Place Tien An Men, le Temple du Ciel et le Yutong.

Jour 4 nous partons pour le porte pour l'embarquement sur le Diamond Princess.  Nous avons du attendre plusieurs heures - le navire devais être décontaminé puisque plusieurs voyageurs qui venaient de débarquer avez été malade.   Nous devions appareiller à 19h mais avons finalement appareiller à 7h le lendemain matin.

Plusieurs escales - Shangai en Chine,  Okinawa au Japon, Taipei à Taiwan, 2 jours à Hong Kong, Nha Trang et Ho Chi Minh au Vietnam,  Singapour. 

Nous avons finir notre voyage avec 3 jours à Bangkok en Thaïlande.  Mais suite à des manifestations des militantes qui on pris le contrôle des aéroports international et domestique, nous avons été pris (en otage comme des milliers d'autres touristes) en Thaïlande pour une autre semaine.  Nous avons quitté Bangkok, après 2 jours d'attente, en autobus pour  prendre un vols à partir d'un aéroport militaire de U-Tapao...  mais comme des milliers de touristes se dirigeaient là et que l'aéroport n'était pas équipé pour recevoir tous ce monde, nous n'avons pas peu quitter le paye.  Après de longues heures d'attentes dans l'autobus, on nous dirige alors vers Pattaya, petite ville  sur le golfe de la Thaïlande.  Là nous attendions à tous les jours que notre guide Thaïlandais aille  voir s'il pouvais nous trouverez des place sur un vol de Korean Airway.  Au but d'une semaine, nous avons finalement pu quitté la Thaïlande (a nos frais) avec Bangkok Airway, une compagnie domestique.  De Pattaya nous retournons à Bangkok acheter des billets d’avions. Nous prenons un bus jusqu’a l’Aéroport de Huahin (l’aéroport du roi) prendre un vol jusqu’a l’ile de Samui et de là prendre un autre vol pour Hong Kong où nous sommes accueillis par des représentants de l’ambassade Canadienne. Le lendemain matin nous quittons enfin l’Asie en direction de Toronto et ensuite vers Montréal.  Ce fut un très long voyage de retour (5 vols) et on était tellement content d'être enfin revenu au Québec.

Malgré toute cette aventure un peu stressant, nous avons fait un beau voyage!